Events

Conférence "Achats durables et responsables en Belgique: Défis et tendances 2017"

11/05/2017 - 08:30 to 14:00

2017 projet pilote IFDD

Pour le projet pilote, l'Institut féderal pour le Développement Durable (IFDD) collabore avec la Police fédérale, l'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire, le SPF Stratégie et Appui et le SPF Finances. Afin d'acquérir une certaine expérience avec cette problématique, l'IFDD a organisé 5 réseaux d'apprentissage en 2017. À cet effet, 14 fournisseurs du type « tier » 1 et « tier 2 » ont été examinés quant à la collaboration obligatoire ou volontaire, ce dans les secteurs de l'ICT, du textile, des nettoyages et du traitement des archives. (Conseils de lecture, La synthèse en Anglais)

L'IFDD souhaite examiner en particulier quelles sont les expériences d'apprentissage découlant du projet pilote qui permettent de formuler des recommandations quant à la politique future autour de l'inventorisation de la responsabilité sociétale des fournisseurs. À cette fin, il échange aussi des expériences avec des experts concernant des projets pilotes similaires dans les régions ou émanant des autorités locales. Il examine aussi des tentatives semblables réalisées par les autorités suédoises.

Les expériences relatives au projet sont regroupées dans un rapport final. Plus d'informations : Jo.Versteven@FIDO.fed.be